Donc, je vais essayer de faire une petite présentation de toutes les premières classes pour aider les nouveaux (et les autres) à choisir une classe.
La première, le swordman.
Le swordman donc, est le perso combattant de base. Il a la plus grosse réserve de hp et une bonne puissance d'attaque. Il utilise des armes comme l'épée à une main, à deux mains, la hache ou les masses. Il possède des skills comme bash pour donner un coup très puissant et bien entendu des skills pour améliorer sa force de frappe. En bref, un gros costaud plein de hp.
Stat(s) de prédilection : STR-VIT ou AGI
Ensuite, le thief.
Lui, c'est le petit roublard du groupe. Son style est d'éviter les attaques et infliger des dégats certes moins importants que le swordman mais beaucoup plus rapidement. Il a notamment la capacité de doubler ses dégats en utilisant une dague. (skill double attack) Il peut aussi voler des objets aux ennemis en utilisant le skill steal. (un peu gadget je vous l'accorde ^^') Un combattant efficace et rapide.
Stat(s) de prédilection : AGI
Le merchant.
Le merchant est comme son nom l'indique peu spécialisé dans le combat, même si dans ses classes supérieures il est plutôt efficace. En attendant, en tant que marchant il est assez galère à monter. Equipez le d'une bonne hache ^^. Ses skills sont axés sur l'argent. Par exemple, il a la possibilité d'ouvrir un magasin via le skill vending. Il peut aussi bénéficier de ristournes et augmenter les prix des objets qu'il vend ou des objets qu'il vend aux npc. (toujours utile pour vendre ça) Un skill bien pratique sur ce serveur est enlarge weight limit, ce qui vous permettra de porter les nombreux drops de mvp plus tard dans votre vie de marchant. J'ai un petit faible pour ce perso ^^'. En résumé, pas très costaud, pour le moment...
Stat(s) de prédilection : STR-VIT ou AGI
Le mage.
Attention avec ce perso, vous allez devoir utiliser correctement vos petits doigts boudinés. En effet, il faut être astucieux avec un mage. Etant donné qu'un mage a vraiment très peu de hp, il faut toujours s'arranger pour éviter d'être touché. Utilisez pour cela des skills tels que firewall ou contentez vous d'éviter soigneusement les ennemis et quand ils s'y attendent le moins, paf! On les gèle. Un perso agréable à jouer pour peu qu'on s'en donne la peine donc.
Stat(s) de prédilection : INT-DEX
L'acher.
Qui a dit que l'archer est une tapette qui ne sait que combattre de loin? é_é Cette classe est assez simple à jouer, et une des plus pratique pour qui débute sur le serveur à mon humble avis. Armé d'un arc, double strafe vous aidera bien au début pour monter les quelques levels qui vous séparent de la classe deux. Il a aussi des skills pour booster sa puissance d'attaque. Un bon prélude au job de hunter. ^^
Stat(s) de prédilection : DEX
Et enfin l'acolyte.
Une sacré classe, aussi efficace en attaque qu'en soutient selon moi. Vous pouvez donc choisir de vous faire un "build" soutient pour aider un autre personnage qui lui même vous aidera en étant groupé. (partage de l'expérience) Ses sorts de soutient sont bien entendu heal pour soigner les autres et vous même, agi up pour booster l'agi, blessing qui booste str vit dex et luk. En ce qui concerne l'aspect offensif, je pense à heal bien entendu. En effet, vous pouvez "soigner" les monstres. Et soigner un mort vivant revient bien entendu à le blesser. ^^' Ajouté aux skill démon bane et divine protection, plus de problème avec les morts vivants.
Stat(s) de prédilection : INT-DEX